J'accompagne les entrepreneurs et porteurs de projet à créer, développer et structurer un business rentable et aligné.
Au travers de formations opérationnelles et concrètes, apprend à entreprendre.
J'ai pour mission première d'être un pont stratégique entre ton idée et la concrétisation de cette idée.
Nous prenons le temps ensemble de t'enseigner les bases et outils nécessaires à ton (futur) statut d'entrepreneur.
par L'Etincelle Academy
Apprendre à analyser le comportement consommateur\nDéfinir un positionnement marketing précis\nMaitriser les canaux de communication externe\nCréer une stratégie de communication externe\nMaitriser les réseaux sociaux\nValider l'alignement homme-projet\nCréer un business model rentable, aligné et cohérent\nSavoir gérer sa communication au quotidien\nCréer une organisation équilibrée\nSavoir pitcher son concept
Une formation expérience et immersive de 4 jours pour les entrepreneuses en activité depuis moins de 2 ans qui veulent passer à la vitesse supérieure.
1 mois avant les journées en présentiel vous recevez un ebook d'exercices à réaliser pour identifier votre business model.
Puis, on se retrouve lors des 4 journées de formation pour développer vos compétences en communication digitale et pilotage d'activité.
De quoi faire le plein de nouvelles compétences, d'idées et se créer un plan de communication pertinent et réaliste pour l'année à venir.
2 formatrices : l'une spécialisée dans la stratégie marketing et communication et l'autre dans la gestion des peurs et dépassement de soi.
Livret d'exercices à suivre et compléter 1 mois avant la formation présentielle pour peaufiner son business model : offres, clients cibles et se reconnecter à son pourquoi.
Formation présentielle :
Jour 1 : Peaufiner mon business model
Séance 1 : Mes valeurs
Séance 2 : Mon client cible
Séance 3 : Mes offres
Jour 2 : Définir sa stratégie de communication digitale
Séance 4 : Dépasser ses peurs
Séance 5 : Adopter une identité visuelle mémorable et cadrée
Séance 6 : Comprendre la diversité de la communication digitale
- Les réseaux sociaux
- Le blog
- Le Podcast
- La presse locale
Jour 3 : Maitriser les outils de communication
Séance 7 : Développer sa boite à outils grâce aux templates
Séance 8 : Le storytelling & le pitch
Jour 4 : Passer à l'action
Séance 9 : Adopter la technique de "batch creation" & maitriser les outils de planification
Séance 10 : Créer son plan de communication semestriel (ou annuel)
La formation comprend 1 phase de formation : 1 première phase de formation à distance 1 mois avant la phase présentiel. Les apprenantes accèderont à une plateforme de formation en ligne et suivront les sessions e-learning. Elles participeront ensuite aux 4 journées de formation présentielle. Au cours de ces journées, nous alternerons des séquences de formation collective et de temps tutorés individuels. Pendant toute la durée de la formation, la technique de pédagogie active est utilisée.
1 formation immersive pour aborder toutes les clefs pour communiquer efficacement et sans blocage.
1 expérience de formation présentielle unique en pleine montagne riche en rencontres et échanges avec d’autres entrepreneuses.
2 activités bien-être offertes et 1 shooting photo branding pro offert
Repars avec ton plan de communication pour l'année à suivre !
Indicateurs | Résultats |
---|---|
Qualité de l’information : | 4,00 / 4 |
Adaptation aux besoins et attentes : | 4,00 / 4 |
Efficacité de l’animation : | 4,00 / 4 |
Opérationnalité de la prestation : | 4,00 / 4 |
Recommandation de l’OF : | 9,67 / 10 |
Taux de réussite : | 100% |
Taux de présence : | 100% |