L'Etincelle Academy

Le pont entre ton idée et ta stratégie entrepreneuriale
Description

J'accompagne les entrepreneurs et porteurs de projet à créer, développer et structurer un business rentable et aligné.
Au travers de formations opérationnelles et concrètes, apprend à entreprendre.
J'ai pour mission première d'être un pont stratégique entre ton idée et la concrétisation de cette idée.
Nous prenons le temps ensemble de t'enseigner les bases et outils nécessaires à ton (futur) statut d'entrepreneur.

Lien facebook
Lien linkedin
Contacter l’OF S'inscrire à la formation
3 jours pour maitriser Instagram de A à Z

par L'Etincelle Academy

Objectifs

Créer une identité visuelle\nMaitriser les canaux de communication externe\nCréer une stratégie de communication externe\nMaitriser les réseaux sociaux\nSavoir gérer sa communication au quotidien

Description

Instagram est un réseau social qui permet à tous les créateurs et entrepreneurs visant une clientèle BtoC (particuliers) de se faire connaitre.
Mais la gestion et le pilotage stratégique d'une compte professionnel n'a rien à voir avec un compte perso.
Comment maitriser tous les outils que propose la plateformes ?
Comment sortir du lot et se créer une véritable communauté de clients fidèles ?
Comment rester constante et active sur Instagram sans y passer des heures ?

Cette formation présentielle en petit groupe a pour objectif de vous rendre autonome et efficace sur Instagram.
Vous allez bénéficier de 3 jours complets pour maitriser cet outil et développer votre visibilité.

4 apprenants maximum par session pour une formation premium avec une adaptation maximale aux besoins et business de chacun(e).
Cela permet d'apprendre à communiquer et de bénéficier d'un suivi individualisé tout au long de la formation.

Une formation d'1 journée ciblée sur le format "Reels" est conseillée en complément de cette formation.

Programme

Jour 1 : Comprendre les bases et faire la paix avec ce réseau
9h-10h : Comprendre toutes les fonctionnalités d'Instagram
10h-11h : Les règles visuelles sur Instagram : Feed, Posts, réels
11h-12h30 : Sortir de la pression des chiffres
13h30-15h : Avoir un branding mémorable
15h-17h : Exercice de mise en pratique

Jour 2 : Engager et convertir sa communauté
9h-10h : Retour sur la capitalisation des apprentissages de la veille
10h-11h : Les techniques pour engager sa communauté (accroche / attitudes / coulisses / gamification)
11h-12h30 : Exercice de mise en pratique
13h30-15h : Diversifier son contenu pour fidéliser
15h-17h : Exercice de mise en pratique

Jour 3 : Optimiser son temps sur Instagram
9h-10h : Retour sur la capitalisation des apprentissages de la veille
10h-11h : Créer un plan de communication et sa stratégie éditoriale : Méthode PCP
11h-12h30 : Exercice de mise en pratique
13h30-15h : Créer et planifier son contenu
15h-16h30: Exercice de mise en pratique
16h30-17h : Retour à chaud et fin de formation

Pédagogie et Organisation

La formation et les outils proposés pendant la formation permettent aux apprenants d'acquérir des compétences pratiques et stratégie pour développer leur entreprise.
Le nombre d'apprenants restreint garantie une pédagogie active basée sur les échanges et les interactions entre la formatrice et les apprenants.

Points forts

Une formation sur Instagram efficace en petit groupe qui inclus un accompagnement personnalisé et des exercices de mises en pratiques pour acquérir de nouvelles compétences et les mettre en place dès la fin de la formation.
Une expérience de formation unique et premium au sein de L'Etincelle Academy

Public visé
Accessible à tous
Prérequis
Avoir réel un projet de création d'entreprise ou être entrepreneur depuis moins de 2 ans. Connaitre les principes de base de la communication professionnelle. Avoir un ordinateur avec le logiciel Canva installé.
Min Participants
1
Max Participants
5
Nombre de Séances
6
Nombre d'heures
21
Prix total Indiv
1170€ TTC

Prochaines sessions

Pas de session prévue par l'Organisme de Formation : Contacter l'OF ou S'inscrire à la formation

Informations utiles

Modalités d'inscription
L'apprenant doit impérativement prendre contact avec la formatrice pour mener un entretien découverte afin de s'assurer de la cohérence entre les besoins et les compétences visées par la formation. Suite à cet entretien visio, la formatrice transmettra un mail avec la procédure d'inscription (Lien CPF notamment). L'apprenant choisira la session à laquelle il souhaite participer. L'apprenant bénéficie de 15 jours de rétraction réglementaire.
Type de formation
Présentiel
Modalités de validation
Exercices pratiques et QCM
Planification
Jours continus
Moyens techniques
Ordinateur, logiciel Canva (version gratuite minimum), compte Instagram professionnel
Formation Certifiante
Non
Eligible CPF
Oui
Formation pour la création d'entreprise
Oui
Accessiblitéaccessible Pour toute demande d’adaptation des modalités de formation pour des raisons personnelles, merci de contacter l’organisme de formation qui étudiera avec vous les différentes possibilités.
Taux de Réussite None%
Taux de Satisfaction %

Indicateurs de résultats

Indicateurs Résultats
Qualité de l’information : / 4
Adaptation aux besoins et attentes : / 4
Efficacité de l’animation : / 4
Opérationnalité de la prestation : / 4
Recommandation de l’OF : / 10
Taux de réussite : None%
Taux de présence : None%
keyboard_arrow_up