J'accompagne les entrepreneurs et porteurs de projet à créer, développer et structurer un business rentable et aligné.
Au travers de formations opérationnelles et concrètes, apprend à entreprendre.
J'ai pour mission première d'être un pont stratégique entre ton idée et la concrétisation de cette idée.
Nous prenons le temps ensemble de t'enseigner les bases et outils nécessaires à ton (futur) statut d'entrepreneur.
par L'Etincelle Academy
Créer une identité visuelle\nMaitriser les canaux de communication externe\nCréer une stratégie de communication externe\nMaitriser les réseaux sociaux\nSavoir gérer sa communication au quotidien
Instagram est un réseau social qui permet à tous les créateurs et entrepreneurs visant une clientèle BtoC (particuliers) de se faire connaitre.
Mais la gestion et le pilotage stratégique d'une compte professionnel n'a rien à voir avec un compte perso.
Comment maitriser tous les outils que propose la plateformes ?
Comment sortir du lot et se créer une véritable communauté de clients fidèles ?
Comment rester constante et active sur Instagram sans y passer des heures ?
Cette formation présentielle en petit groupe a pour objectif de vous rendre autonome et efficace sur Instagram.
Vous allez bénéficier de 3 jours complets pour maitriser cet outil et développer votre visibilité.
4 apprenants maximum par session pour une formation premium avec une adaptation maximale aux besoins et business de chacun(e).
Cela permet d'apprendre à communiquer et de bénéficier d'un suivi individualisé tout au long de la formation.
Une formation d'1 journée ciblée sur le format "Reels" est conseillée en complément de cette formation.
Jour 1 : Comprendre les bases et faire la paix avec ce réseau
9h-10h : Comprendre toutes les fonctionnalités d'Instagram
10h-11h : Les règles visuelles sur Instagram : Feed, Posts, réels
11h-12h30 : Sortir de la pression des chiffres
13h30-15h : Avoir un branding mémorable
15h-17h : Exercice de mise en pratique
Jour 2 : Engager et convertir sa communauté
9h-10h : Retour sur la capitalisation des apprentissages de la veille
10h-11h : Les techniques pour engager sa communauté (accroche / attitudes / coulisses / gamification)
11h-12h30 : Exercice de mise en pratique
13h30-15h : Diversifier son contenu pour fidéliser
15h-17h : Exercice de mise en pratique
Jour 3 : Optimiser son temps sur Instagram
9h-10h : Retour sur la capitalisation des apprentissages de la veille
10h-11h : Créer un plan de communication et sa stratégie éditoriale : Méthode PCP
11h-12h30 : Exercice de mise en pratique
13h30-15h : Créer et planifier son contenu
15h-16h30: Exercice de mise en pratique
16h30-17h : Retour à chaud et fin de formation
La formation et les outils proposés pendant la formation permettent aux apprenants d'acquérir des compétences pratiques et stratégie pour développer leur entreprise.
Le nombre d'apprenants restreint garantie une pédagogie active basée sur les échanges et les interactions entre la formatrice et les apprenants.
Une formation sur Instagram efficace en petit groupe qui inclus un accompagnement personnalisé et des exercices de mises en pratiques pour acquérir de nouvelles compétences et les mettre en place dès la fin de la formation.
Une expérience de formation unique et premium au sein de L'Etincelle Academy
Indicateurs | Résultats |
---|---|
Qualité de l’information : | / 4 |
Adaptation aux besoins et attentes : | / 4 |
Efficacité de l’animation : | / 4 |
Opérationnalité de la prestation : | / 4 |
Recommandation de l’OF : | / 10 |
Taux de réussite : | None% |
Taux de présence : | None% |