ātman connexion

Être Soi et trouver sa voie
Description

Passionné par l’évolution professionnelle et le développement personnel, je souhaite profondément que chaque personne puisse être heureux en trouvant une place qui est du sens dans sa vie professionnelle, comme personnelle.

Un métier dans lequel vous serez heureux est un métier qui vous ressemble.
Bien se connaître, se connecter à sa nature profonde, est le premier pas à entreprendre pour le définir. Cela permet de mettre à jour ses forces, envies, besoins, et valeurs.
Le deuxième pas est de déterminer ses talents, ses aspirations, et ses intérêts professionnels : ce que l’on aime faire !
Explorer et choisir les métiers alignés avec sa personnalité, tout en définissant sa façon de travailler, l’environnement et la finalité de son travail, est le dernier pas sur le chemin de sa réalisation professionnelle.
Un bilan de compétences permet aussi de travailler aussi sur ses blocages, peurs ou croyances limitantes qui nous empêche d’avancer sereinement vers son projet. Ce travail aide à reprendre confiance en soi pour oser sortir de sa zone de confort, oser s’affirmer et être pleinement soi-même, prendre sa vie en main et réaliser ses rêves !
Devenez pleinement vous-même. Osez le grand saut !

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Bilan de Compétences Premium 24h

par ātman connexion

Objectifs

Mieux se connaitre\nConnaitre ses intérêts et motivations\nConnaitre ses aptitudes, compétences personnelles et professionnelles\nChoisir son nouveau projet professionnel faisable, réalisable et motivant\nMettre en œuvre son projet professionnel\nPrésenter son projet à l’oral\nExplorer les possibles\nConfronter ses pistes professionnelles à la réalité socio-économique de son territoire\nTravailler sur ses freins (peurs, blocages, croyances limitantes, etc...)\nValider son projet professionnel

Description

Le bilan de compétences est une prestation encadrée par la loi (art. L.6314-4 et suiv.) qui a pour objectif de permettre à toute personne d’analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ainsi que d’identifier ses aptitudes, centres d’intérêts et motivations, afin de définir un projet professionnel (ou un projet de formation) qui soit faisable, réalisable et motivant, et qui soit en cohérence avec sa personnalité, ses aspirations et les besoins socio-économiques de son territoire.
Les conditions et les moyens permettant la réalisation du projet professionnel sont déterminés via un plan d’actions permettant de le concrétiser,
Le bilan permet aussi d'utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.

Programme

Le déroulement du bilan de compétences suit les trois phases réglementaires prévues par l’article R.6313-4 du Code du travail.

ACCUEIL DIAGNOSTIC
Entretien gratuit d'information sur le bilan de compétences (1 heure)
> Faire connaissance, et établir une relation de confiance
> Analyse de votre demande par rapport au Bilan de compétences
> 1er Diagnostic et vérification de l’adéquation entre la prestation et vos attentes
> Présentation de la méthodologie Atman connexion, des techniques et outils utilisées
> Informations sur le déroulement du bilan (modalités, durée, tarifs, financements, ...)

1) PHASE PRELIMINAIRE : Analyse de la demande
Entretien initial
> Etablir une alliance de travail
> Analyse et diagnostic approfondi de votre situation, vos attentes et besoins
> Situer le bilan dans le parcours de vie et de carrière
> Définition de vos objectifs (SMARTE)
> Construction votre équipe de soutien dans ce parcours
> Créer une façon de penser positive pour réussir le bilan

2) PHASE D’INVESTIGATION : construction et pertinence du projet professionnel
Qui je suis : Mieux se connaitre
> Définir mes qualités & défauts, forces & faiblesses
> Explorer mon Histoire, ma personnalité, et ce qui a pu et peut l’influencer
> Déterminer mes valeurs et besoins
Optionnel : Mes croyances limitantes. Le sens de ma vie. Mes priorités et mon équilibre de vie
Ce que j’aime faire :
> Révélez mes envies, mes passions, et mes rêves
> Déterminer mes talents et intérêts professionnels
> Définir mes aspirations
Ce que j'ai déjà fait : Parcours et compétences
> Explorer mon parcours, et identifier mes réussites et atouts
> Analyser mes savoirs, savoir-faire, et savoir-être
> Formaliser mes compétences clés et ressources mobilisables
Ce qui me correspond : Explorer les possibles
> Tests d’intérêts professionnels Holland : établir et comprendre mon profil RIASEC
> Explorer des métiers et des voies d’évolution professionnelles en fonction de mon profil
> Trier mes pistes de métiers et en dégager les points de convergence
> Sélectionner mes pistes principales de métiers à explorer en profondeur
Comment j'aime le faire, et dans quel environnement :
> Déterminer ma façon personnelle de travailler
> Définir mon environnement de travail idéal
Pour Quoi je le fais : Ce qui m'anime, m'inspire, me donne envie de me lever le matin !
> Déterminer ma plus-value, ma finalité, ce que j’ai envie d’apporter et qui fait sens pour moi.
Ce qui n'est pas négociable : Mes contraintes et limites
> Définir mes limites personnelles, familiales, géographiques, financières, …
Enquête métiers : Explorer mes pistes et les confronter à la réalité de mon territoire
> Me renseigner sur les pistes principales (réalité quotidienne du métier, accès, formations, salaire moyen, nb d'emplois sur le territoire, etc…)
> Rencontrer et échanger avec des professionnels

3) PHASE DE CONCLUSION : synthèse
Ce que je vais faire : Validation & prise de décision
> Définir mon projet principal motivant réaliste et réalisable
> Validation de mon projet professionnel, cohérent et aligné
> Visualiser et vivre mon changement souhaité et être sûr(e) de ma décision
Ce qui me freine (Optionnel ; et en transversal tout au long du bilan) :
> Mes peurs ou mes blocages (à dépasser !)
> Mes émotions (apprendre à mieux les gérer)
> Mes croyances limitantes et biais cognitifs (à transformer)
> L’argent (changer mon regard)
> Le manque de confiance en moi (à booster !)
> Le syndrome de l'imposteur (dépasser ce sentiment d'illégitimité)
Comment je vais réaliser mon projet : Plan d’action & mise en œuvre
> Élaborer mon plan de carrière à court et long terme
> Construire mon plan d’action détaillé
> Prévoir une solution alternative
> Finaliser ma Synthèse du bilan

SUIVI à 6 mois
Ce que j'ai fait
> Faire un point sur la mise en œuvre de mon projet professionnel
> Définir mes actions principales suivantes à mettre en œuvre

Pédagogie et Organisation

Organisation :
1) Déroulement : ce bilan peut être réalisée en :
- Présentiel, au : 58 avenue des Caniers - Créacti bât. A - 13400 Aubagne
- Distanciel, via Zoom ou Google Meet.
- ou Mixte
2) Durée : 24h (dont 16h d'entretiens en face à face et 8h de travail individuel), sur 2 à 6 mois maximum.
3) Fréquence : 1 RV toutes les 1 à 2 semaines.
4) Suivi : Un entretien de suivi est réalisé environ 6 mois après la date de réalisation du bilan pour faire le point sur la mise en œuvre du projet

Les moyens humains :
Votre consultant Philippe AUROUZE possède plus de 25 ans d’expériences dans l’accompagnement social et professionnel : 400 accompagnements en insertion psycho-sociale, 600 accompagnements en insertion professionnelle, et + de 450 bilans de compétences.
Il possède les diplômes suivants : Licence de Psychologie, DE Educateur Spécialisé, TP Conseiller en Insertion Professionnelle, Coach Professionnel RNCP. Il est également formé en counselling, PNL et Hypnose Ericksonienne.

Les moyens pédagogiques :
Les différentes approches, méthodologies, tests et outils utilisés par votre consultant sont adaptés en fonction de vos objectifs, votre personnalité, votre préférence de fonctionnement, vos besoins et attentes.
Nous pouvons citer :
- Quelques méthodologies : l’ACP (Approche Centrée sur la Personne) de Carl Rogers, l’ADVP (activation du développement vocationnel et personnel ), le modèle PERMA de la Psychologie Positive, la méthode MAPPI, Sens de la Vie et Sens du Travail de J.-L. Bernaud, la Psychologie du conseil en orientation, l’Ikigai, la CNV (Communication Non Violente), la méthode Koifaire, …
- Certains tests parmi d’autres : les types de personnalité de Jung, le test Via Characters (24 forces), les tests d’intérêts professionnel de Holland, le test des valeurs de Schwartz, test des talents de Thierry Dubois, Test des intelligences multiples…
- Ainsi que de nombreux outils de bilans de compétences, de coaching et de PNL, tels que la ligne de vie, la pyramide des besoins de Maslow, les niveaux logiques de R. Dilts, un questionnaire 360°, le Blason, le modèle de Hudson, la matrice de l’identité, la roue de la vie, les croyances limitantes, les drivers, …

Les locaux :
Les locaux sont ouverts du lundi au jeudi de 9h00 à 20h00, et le vendredi de 9h00 à 13h00
La discrétion et la confidentialité des échanges sont garantis.
Durant toute la durée de la prestation, vous disposez gratuitement de boissons fraiches (eaux), ou chaudes (café, thé, tisanes).
Une connexion internet, et une imprimante sont à votre disposition le temps des RDV.
L’accès aux locaux respecte les normes d’accessibilité PMR : ascenseur, WC, et mobiliers adaptés.

Points forts

Plus de 450 bilans de compétences réalisés me permettent de vous proposer un accompagnement individuel et totalement personnalisé par rapport à votre personnalité, vos besoins et vos attentes.
Parallèlement à la définition d'un projet professionnel, la formule Premium 24h offre plus de temps pour travailler tous vos freins qui pourraient vous empêcher d'atteindre votre nouvel objectif professionnel (croyances limitantes, peurs, blocages, manque de confiance, etc...)

Public visé
Le bilan de compétences s’adresse à tous les publics, sauf les retraités(es) ayant mis fin à toute activité professionnelle, et les collégiens(nes)/lycéens(nes) sans activité professionnelle.
Prérequis
Une bonne compréhension de la langue française est nécessaire pour utiliser les supports de travail (activités, lectures, questionnaires, tests, ...) Pour les bilans réalisées à distance, il est indispensable d'avoir accès à un ordinateur avec webcam et une bonne connexion internet et de savoir se servir d'une boite mail, d'un navigateur internet, ainsi que de Google Drive et ses outils (Docs, Sheets, Slides).
Min Participants
1
Max Participants
1
Nombre de Séances
16
Nombre d'heures
24
Prix total Indiv
A partir de 2100€ Nets

Prochaines sessions

Pas de session prévue par l'Organisme de Formation : Contacter l'OF ou S'inscrire à la formation

Informations utiles

Modalités d'inscription
1) Si le financement est effectué par vos fonds disponibles sur votre CPF, l'inscription se fait directement sur la page CPF de UTHélème Aubagne. Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours 2) Si le financement est effectué par votre entreprise, l'inscription se fait par une convention signée avec cette dernière.
Type de formation
Mixte présentiel et à distance
Modalités de validation
Signature feuille de présence. Document de synthèse. Signature attestation de remise de document de synthèse. Evaluation à chaud et à 6 mois.
Planification
Personnalisée
Moyens techniques
Un ordinateur avec webcam, micro, une connexion internet à haut débit et un compte professionnel Zoom
Formation Certifiante
Non
Eligible CPF
Oui
Formation pour la création d'entreprise
Non
Accessiblitéaccessible Pour toute demande d’adaptation des modalités de formation pour des raisons personnelles, merci de contacter l’organisme de formation qui étudiera avec vous les différentes possibilités.
Taux de Réussite 0%
Taux de Satisfaction %

Indicateurs de résultats

Indicateurs Résultats
Qualité de l’information : / 4
Adaptation aux besoins et attentes : / 4
Efficacité de l’animation : / 4
Opérationnalité de la prestation : / 4
Recommandation de l’OF : / 10
Taux de réussite : 0%
Taux de présence : 100%
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