Qualumni vous forme et vous accompagne dans votre démarche d'amélioration de vos performances avec des outils simples et pragmatiques.
par QUALUMNI
Comprendre les principes fondamentaux de l’approche processus\nConnaitre les grands principes et exigences de la norme ISO 9001 en matière d’approche processus\nInitier une démarche de management par les processus
Ce programme de formation est conçu pour fournir aux participants les connaissances et compétences nécessaires pour concevoir une démarche de management par les processus compatible avec l'ISO 9001:2015.
Au cours de cette formation les contenus ci-dessous participeront à l’atteinte des objectifs opérationnels mentionnés :
1. Les concepts fondamentaux Qualité, Processus et certification tierce partie
a. Concepts clés du management par les processus
b. Approche processus selon l'ISO 9001:2015
2. Liens entre valeurs de l’entreprise, stratégie et processus
a. Système de management
b. Notion de parties prenantes
c. Politique et engagement
d. Le pilotage du risque et des opportunités
3. Identification de ses processus (méthode et formalisation)
a. Cartographie des processus par catégories
b. Caractérisation des processus
c. Description des processus
L’action de formation se déroulera en présentiel sur 2,5 jours non consécutifs permettant aux apprenants de mettre en œuvre les acquis entre chaque séance sur des cas concrets de l’entreprise.
La planification des séances sera en fonction des disponibilités et contraintes des acteurs.
Formation action permettant la mise en œuvre des acquis entre chaque séance de formation.
Cette formation peut-être complétée par le module "Mettre en œuvre et piloter une démarche de management par les processus
Indicateurs | Résultats |
---|---|
Qualité de l’information : | / 4 |
Adaptation aux besoins et attentes : | / 4 |
Efficacité de l’animation : | / 4 |
Opérationnalité de la prestation : | / 4 |
Recommandation de l’OF : | / 10 |
Taux de réussite : | None% |
Taux de présence : | None% |