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Savoir communiquer sur les réseaux sociaux professionnels est aujourd’hui indispensable pour attirer les talents. Les recruteurs doivent mettre en œuvre des actions de communication. Communiquer est un vrai métier et développer sa communauté sur les réseaux sociaux est de plus en plus difficile. L’agence Welcom’RH vous forme au Community management.
par Welcom'RH
Les entreprises ont conscience que parmi leurs collaborateurs se trouvent probablement leurs meilleurs ambassadeurs et que ceux ci recèlent un potentiel social sur lequel elles peuvent capitaliser pour asseoir leur influence digitale. Welcom’RH ajoute donc à ses prestations un service de formation à l’utilisation des réseaux sociaux professionnels pour les collaborateurs. La formation a pour vocation de permettre d’initier ou de perfectionner des salariés à l’utilisation d’un réseau social professionnel.
La formation est ouverte à toute personne souhaitant découvrir les bases des réseaux sociaux professionnels, se familiariser avec les plateformes ou s’améliorer en développant son réseau.
Cette formation ne nécessite aucun prérequis puisqu’elle a pour but de s’insérer dans la volonté des entreprises de se digitaliser et de moderniser leur communication par le biais des réseaux sociaux tels de LinkedIn. La formation prend donc en compte les différences de maturité liées à l’utilisation des outils digitaux que pourraient avoir les stagiaires bénéficiant de la formation.
Pédagogie active et participative
Notre approche pédagogique s’appuie sur 3 composantes méthodologiques :
1. PARTAGER : Transmettre la connaissance
2. CREER : Faire émerger des idées
3. AGIR : Apporter une méthode de travail
Matin / PARTIE 1 : Partie Théorique
Identifier le potentiel commercial et les motivations des usagers et des entreprises dans l’utilisation d'un réseau social professionnel
Comprendre la place de chacun des réseaux dans le panorama des médias sociaux
PARTIE 2 : Partie découverte
Découvrir toutes les fonctionnalités
Comprendre les algorithmes et pourquoi en prendre compte
Qu’est ce que la communication corporate et marque employeur ?
Quelles sont les différences ? Quel est l’intérêt ?
Après-Midi / PARTIE 3 : Partie applicative
Créer un compte
Administrer une page
Optimiser son profil (personnal branding)
Développer son réseau professionnel
Trouver les contacts et nouer des liens de confiance
PARTIE 4 : Partie créative
Effectuer une publication
Définir une ligne éditoriale, et éduquer aux bonnes pratiques d’écriture
Savoir publier efficacement, créer du contenu
Planifier ses publications
Quelles sont les bonnes et mauvaises pratiques pour partager le contenu de votre entreprise
Évaluations des acquis en fin de formation et tout au long de l’accompagnement : Quiz, exercices pratiques, études de cas, mises en situation…
Sur les compétences pédagogiques enseignées :
- Savoir optimiser son profil et développer un réseau,
-Savoir concevoir et piloter une stratégie social media simple,
-Savoir élaborer des publications et les mesurer
Formation donnée sous forme d'ateliers interactifs
Accompagnement personnalisé
Générateur de valeur pour l'entreprise
Apport théorique et méthodologique
Exercices pratiques en situation
Travaux individuels ou par groupe
Uniformiser l’image de marque en externe par le biais des profils de ses collaborateurs
Transformer ses collaborateurs en ambassadeurs de marque en développant le professionnalisme technique des collaborateurs
La formation est dispensée sur le site du client pour un groupe de 10 personnes à raison de 450 € ht/personne.