Let's be queens

Chez Let's be queens, on ose, on s'inspire et on avance ensemble !
Description

Let's be queens accompagne les femmes à révéler leur potentiel grâce à l'entrepreneuriat.

web
Contacter l’OF S'inscrire à la formation
Le bilan de compétences des futures entrepreneures

par Let's be queens

Objectifs

Établir l’état des lieux du parcours professionnel\nExaminer l'origine des freins\nIdentifier et répertorier ses expériences professionnelles passées\nExaminer et évaluer les compétences et les aptitudes développées au cours de ses expériences professionnelle et extraprofessionnelles\nIdentifier les facteurs qui ont influencé les choix de carrière passés\nAnalyser sa situation professionnelle actuelle\nÉtablir une liste de ses talents naturels ou de ses aptitudes innées\nSynthétiser les informations recueillies pour élaborer un profil complet de ses savoirs, compétences, savoir-être et talents\nEffectuer une auto-évaluation approfondie de ses intérêts, passions et aspirations en lien avec le monde professionnel\nEtablir une liste de pistes professionnelles potentielles\nGénérer des idées d'activités professionnelles à partir de son profil et de ses aspirations\nIdentifier ses 3 valeurs principales \nIdentifier ses principales motivations professionnelles et Classer ces aspects par ordre d'importance personnelle et les classer par ordre d'importance personnelle\nDécrire les aspects importants d'un environnement de travail idéal\nIdentifier et nommer les freins personnels qui pourraient entraver la réalisation du projet professionnel.\nIdentifier les conséquences potentielles de ces freins sur le cheminement professionnel \nÉlaborer une stratégie personnalisée pour surmonter ces freins\nPlanifier et organiser une recherche documentaire exhaustive sur chaque piste d'activité professionnelle \nPlanifier et organiser une recherche documentaire exhaustive sur chaque piste d'activité professionnelle \nConduire des interviews métiers avec des professionnels\nParticiper à des événements professionnels\nEffectuer des stages, immersions ou missions bénévoles dans des entreprises ou organisations \nAnalyser et synthétiser les résultats de chaque enquête terrain \nÉlaborer le Business Model Canvas de son projet professionnel\nÉtablir un plan d'action pour les 6 prochains mois\nConstruire le pitch de son projet professionnel

Description

Un bilan de compétences pour celles qui souhaitent révéler leur potentiel grâce à l'entrepreneuriat et créer une activité viable qui corresponde à leur profil.

Programme

Le bilan de compétences dure entre 3 à 4 mois alternant entre onze entretiens individuels et du travail personnel en autonomie. Il a pour objectif de vous permettre de trouver votre place et d'utiliser pleinement votre potentiel dans le monde professionnel.

La méthode utilisée se décompose en 5 grandes phases :

- 1ère phase : l'entretien préalable
Il s'agit d'une première prise de contact qui permet à la fois d'exprimer votre besoin, mais aussi de vous présenter mon parcours, mon expertise, mon approche et mes modalités. Ce rendez-vous, qui est sans engagement, vous permet de valider votre souhait de contractualiser ou non notre collaboration !

- 2ème phase : la phase préliminaire
Il s'agit du premier rendez-vous d'accompagnement qui vise à présenter votre situation professionnelle et personnelle actuelle, expliquer votre parcours ; éclaircir votre besoin ; et définir vos attentes. Cela nous permettra d’établir la feuille de route de votre accompagnement.

- 3ème phase : la phase d'investigation
Celle-ci est la phase la plus longue du programme et se découpe en 2 parties :
> L'introspection
vous permettra d'identifier vos savoirs, savoir-faire, savoir-être, talents, aspirations, motivations professionnelles et cadre de travail idéal.
> L'exploration
vous permettra de faire émerger une ou plusieurs pistes de projet professionnel et réalisations de recherches documentaires et d'enquêtes terrains.

- 4ème phase : la phase de conclusion
Cette dernière étape va vous amener à valider une ou plusieurs pistes pour ensuite établir la stratégie qui sera mise en place pour vous lancer dans votre projet entrepreneurial (ou salarial) dès la fin du bilan.
Le bilan de compétences donne lieu à la remise d’un document de synthèse lors du dernier RDV.

Un rendez-vous de suivi est proposé 6 mois après la fin du bilan.

Pédagogie et Organisation

Le bilan de compétences se déroule de la manière suivante :

- 1h d'entretien individuel préalable

- 11 séances en individuel d'une durée de 1h15 :
>> Séance 1 : faire le point sur sa situation + expériences passées
>> Séances 2 et 3 : identifier ses savoir, savoir être, savoir faire et talents
>> Séance 4 : clarifier ses aspirations professionnelles
>> Séance 5 : faire émerger différentes pistes professionnelles
>> Séance 6 :construire son modèle de prise de décision
>> Séance 7 : analyser ses peurs liées à la reconversion
>> Séance 8 : explorer ses pistes de reconversion sur le terrain
>> Séance 9 : lever ses derniers freins
>> Séances 10 et 11: formaliser son projet et passer à l’action

- 8h30 de travail personnel en inter-séance (exercices d'introspection, de projection, test de personnalité, enquêtes métiers)

Points forts

Ce bilan de compétence a été spécialement pensé pour les personnes qui souhaitent créer une activité professionnelle sur-mesure en utilisant leurs forces au service de leurs aspirations afin de construire une entreprise viable.
A la fin du bilan, vous serez en mesure de décider si vous souhaitez envisager l'entrepreneuriat comme piste professionnelle ou non, avec un projet entrepreneurial qui correspond à votre profil.

Public visé
Femmes qui envisagent de créer leur entreprise
Prérequis
Aucun Prérequis
Min Participants
1
Max Participants
1
Nombre de Séances
12
Nombre d'heures
23
Prix total Indiv
A partir de 1700€ Nets

Prochaines sessions

Pas de session prévue par l'Organisme de Formation : Contacter l'OF ou S'inscrire à la formation

Informations utiles

Modalités d'inscription
Pour toute demande, un entretien est réalisé afin de valider la démarche et de présenter les méthodes et l'organisation du Bilan de compétences. Compter un délai de 3 semaines en moyenne entre la demande et le début du bilan comprenant le délai de rétractation de 14 jours. Les inscriptions se font principalement via le site "moncompteformation" ou auprès de l'organisme via une convention.
Type de formation
Présentiel
Modalités de validation
Questions orales, travaux individuels, Document de synthèse reprenant les résultats des phases du bilan de compétences
Planification
Personnalisée
Moyens techniques
Carnet de notes, ordinateur et connexion internet pour les travaux individuels
Formation Certifiante
Non
Eligible CPF
Oui
Formation pour la création d'entreprise
Non
Accessiblitéaccessible Pour toute demande d’adaptation des modalités de formation pour des raisons personnelles, merci de contacter l’organisme de formation qui étudiera avec vous les différentes possibilités.
Taux de Réussite 100.0%
Taux de Satisfaction 100.0%
keyboard_arrow_up