Chez Sprint Formation, nous défendons l’indépendance, prônons le dépassement de soi. Nous ne sommes pas simplement un centre de formation à distance, mais plutôt votre partenaire dans le parcours de transformation vers une carrière enrichissante.
À travers nos formations à distance, nous proposons des parcours personnalisés qui répondent aux vrais besoins du marché. Les coachs professionnels qui vous suivront dans votre parcours connaissent leur métier ainsi que les attentes concrètes, sur le terrain.
Que votre ambition soit de créer votre entreprise, de reprendre les rênes d’une structure déjà
existante ou de développer vos compétences, nos programmes sont conçus pour vous ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles.
par SPRINT FORMATION
Permettre une compréhension de sa demande, de ses attentes et de ses besoins, afin d'identifier clairement ses questionnements centraux et d'établir sa problématique majeure. Cela implique également la définition conjointe des grandes phases du bilan de compétences, en alignement avec les besoins spécifiques du bénéficiaire, marquant ainsi le début structuré de son parcours d'analyse et de développement professionnel.\nEffectuer une analyse approfondie et structurée de ses compétences intrinsèques. Cela comprend la reconnaissance et l'appréciation de ses compétences actuelles, l'identification des compétences transférables à d'autres métiers ou secteurs, et l'amorce de réflexions sur des pistes d'orientation professionnelle. Ce processus vise à équiper le bénéficiaire des connaissances et de la confiance nécessaires pour prendre des décisions éclairées concernant son évolution professionnelle et pour élaborer un plan de carrière adapté et ambitieux.\nDéfinir et valider les objectifs et les modalités de la phase d'investigation en analysant la demande et les besoins. Informer sur les conditions de déroulement du bilan de compétences en élaborant un plan d'action personnalisé.\nEffectuer une analyse rétrospective et approfondie de ses formations, de ses expériences professionnelles, et éventuellement de ses expériences personnelles significatives. Redonner du sens à son parcours global, identifier et valoriser les fils conducteurs, les compétences acquises, et les étapes clés de son développement, afin de fournir une base solide pour comprendre son profil actuel et pour l'accompagner dans ses choix de carrière futurs de manière éclairée et stratégique.\nMieux se connaître à travers l'exploration de ses traits de personnalité, de ses intérêts professionnels, de ses valeurs et de ses motivations et guider le bénéficiaire dans un processus d'auto-évaluation et de réflexion personnelle. Mener une compréhension approfondie et nuancée de soi, permettant au bénéficiaire de discerner les aspects qui caractérisent sa singularité, de reconnaître ce qui le motive et ce qui lui importe véritablement, et de définir des orientations professionnelles et des objectifs de vie en accord avec son identité, ses aspirations et ses principes fondamentaux.\nConfirmer ou infirmer certaines pistes d'orientation, ainsi que pour élaborer un projet professionnel réaliste et réalisable, et de guider le bénéficiaire dans une démarche structurée de validation de ses options de carrière. Cela implique une exploration minutieuse des différentes possibilités, une évaluation de leur adéquation avec les compétences, intérêts, et aspirations du bénéficiaire, ainsi qu'une analyse des opportunités et contraintes du marché. Le but est de permettre au bénéficiaire de définir un projet professionnel solide, cohérent avec sa réalité personnelle et professionnelle, et viable en termes de perspectives de marché, assurant ainsi une orientation ou une reconversion professionnelle réussie.\nElaborer un projet professionnel réaliste et réalisable, ainsi que la création d'un plan d'action post-bilan de compétences, afin de finaliser la formulation d'un projet professionnel bien défini et de détailler un plan d'action structuré pour sa mise en œuvre. \nConsolider les options de carrière envisagées, l'alignement du projet avec les compétences, intérêts, et aspirations du bénéficiaire, ainsi que la prise en compte des réalités du marché. Le plan d'action doit détailler les étapes concrètes, les ressources nécessaires, et les échéances, offrant ainsi au bénéficiaire une feuille de route claire pour l'action et la réalisation de son projet professionnel après la conclusion du bilan de compétences.
Le Bilan de compétences est votre clé pour comprendre votre potentiel professionnel. Que vous soyez salarié, en recherche d’emploi ou en reconversion, notre bilan de compétences est conçu pour vous accompagner et redéfinir votre avenir professionnel. Nous sommes là pour vous aider à naviguer à travers ces questionnements et à tracer un chemin clair vers un avenir professionnel qui vous correspond et vous satisfait pleinement. Profitez de l'accompagnement de nos professionnels spécialisés (psychologie du travail, ressources humaines, transitions professionnelles).
Un entretien préalable de 30 minutes afin de faire la corrélation entre la réalisation d'un bilan de compétences et votre besoin.
- Une phase préliminaire qui comprend un entretien en visioconférence avec votre consultant(e) : 02 heures
- Une phase d'investigation avec des tests, exercices, recherches : 18 h 00 dont 8 heures d'entretien en visioconférence avec votre consultant(e).
- Une phase de conclusion au cours de laquelle vous allez recevoir la synthèse de votre bilan qui comprendra votre plan d'actions : 1 heure d'entretien avec votre consultant(e) avec un rendez-vous à 6 mois après votre bilan pour s'assurer et vous accompagner dans la réalisation de votre plan d'actions.
Profitez de l’accompagnement de professionnels expérimentés qui comprennent vos défis.
Bénéficiez d’une approche structurée et saine, pensée pour s’adapter à tous les profils et aux besoins spécifiques de chacun.
Utilisez des outils d’évaluation modernes pour une exploration approfondie de vos capacités et aspirations. Surprenez vous avec des révélations éclairantes sur vos forces et vos objectifs.
Organisation du Bilan de compétences :
1 - PHASE D’ANALYSE DE LA DEMANDE DU BÉNÉFICIAIRE
– Information sur le bilan de compétences et son objectif
– Personnalisation du parcours
2 - PHASE DE RÉALISATION DU BILAN DE COMPÉTENCES
– Détermination du programme avec votre consultant(e)
– Analyse des expériences professionnelles sur la plateforme E-learning
– Rendu de l’analyse des expériences professionnelles en rendez-vous avec votre consultant(e)
– Présentation des méthodes d’analyse de la connaissance de soi et détermination avec le bénéficiaire de la méthode appropriée en rendez-vous avec votre consultant(e)
– Réalisation du ou des tests de connaissance de soi : travail personnel (exercices et tests) sur la plateforme d’E-learning
– Rendu et analyse du ou des tests d’analyse de la connaissance de soi et présentation des enquêtes à réaliser en rendez-vous avec votre consultant(e)
– Réalisation des enquêtes : travail personnel sur la plateforme E-learning
– Rendu des enquêtes et analyses (exercices et tests) en rendez-vous avec votre consultant(e)
– Émergence des hypothèses de projet professionnel en rendez-vous avec votre consultant(e)
3 - PHASE DE CONCLUSION ET LIVRAISON DE LA SYNTHÈSE
– Validation de l’hypothèse de projet professionnel retenu en rendez-vous avec votre consultant(e)
– Livraison de la synthèse :en rendez-vous avec votre consultant(e)
– Rendez-vous à 6 mois après réalisation du bilan en rendez-vous avec votre consultant(e)
CONSULTANTS(ES) PERSONNELS
Profitez de l'accompagnement de nos professionnels spécialisés (psychologie du travail, ressources humaines, transitions professionnelles).
MÉTHODOLOGIE BIENVEILLANTE
Bénéficiez d’une approche structurée et saine, pensée pour s’adapter à tous les profils et aux besoins spécifiques de chacun.
OUTILS INNOVANTS
Utilisez des outils d’évaluation modernes pour une exploration approfondie de vos capacités et aspirations. Surprenez vous avec des révélations éclairantes sur vos forces et vos objectifs.
Indicateurs | Résultats |
---|---|
Qualité de l’information : | 4,00 / 4 |
Adaptation aux besoins et attentes : | 4,00 / 4 |
Efficacité de l’animation : | 4,00 / 4 |
Opérationnalité de la prestation : | 4,00 / 4 |
Recommandation de l’OF : | 10,00 / 10 |
Taux de réussite : | 100% |
Taux de présence : | 100% |